Recrutement de personnel

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est blitz.png.

Le Centre de services scolaire de la Capitale lance son Blitz de recrutement jusqu’au 4 février 2022. Du personnel est recherché dans plusieurs catégories d’emploi :

  • Personnel dans les services de garde
  • Personnel administratif : secrétaire, technicien(ne) en administration, agent(e) de bureau et plusieurs autres!
  • Technicien(ne) en éducation spécialisée et préposé(e) aux élèves handicapés
  • Personnel en informatique : opératrice(teur), technicien(ne), analyste
  • Personnel professionnel : orthophoniste, psychologue, psychoéducatrice(teur), conseillère(er) pédagogique et plusieurs autres!
  • Enseignant(e)s : toutes les catégories

Étudiant(e)s et retraité(e)s sont les bienvenus!

Pour envoyer votre candidature, vous devez remplir le formulaire, en cliquant ici. La date limite est le 4 février 2022 à 16 h.

Fermeture

Tel qu’annoncé lors des derniers communiqués ministériels, les écoles demeurent fermées jusqu’au 16 janvier inclusivement. Vous recevrez par courriel toutes les informations relatives au service de garde et à l’enseignement à distance au plus tard le 7 janvier.

 

Merci de votre collaboration!

Vaccination

Il y aura prochainement une journée dédiée à la vaccination contre la COVID-19 dans chacune de nos écoles. Vous êtes invités à consulter la lettre qui vous a été envoyée par courriel pour prendre connaissance des principales informations.

Voici les dates de vaccination:

Aventure: 3 décembre AM

Arc-en-Ciel: 21 décembre AM

Paniers de Noël

Le temps des fêtes arrive à grands pas et
cette période peut être difficile pour les
familles dans le besoin. Les Chevaliers de Colomb de Loretteville sollicitent votre aide afin d’amasser des denrées non périssables, des jouets ou
des bonbons qui seront distribués à ces
familles.

Vous avez jusqu’au 10 décembre pour
nous faire parvenir vos dons.

MERCI BEAUCOUP!

Cute Santa Face

Retour des activités parascolaires

Bonne nouvelle!

Les activités parascolaires vont bon train dans nos écoles. Les enfants ont beaucoup de plaisir!

Il y aura une session d’hiver à compter du mois de février 2022. Les activités offertes tiendront compte de la disponibilité des animateurs. Pour cette raison, vous aurez les informations en janvier.

Passage primaire-secondaire

Nous invitons les parents d’élèves de 5e et de 6e année à aller visiter la nouvelle plateforme :« monsecondaire.com ». Cet outil a pour but de leur faire découvrir leur école secondaire attitrée et faciliter leur transition avec une démarche étape par étape. voici le lien pour accéder au site: https://monsecondaire.cssc.gouv.qc.ca/

Renseignements importants suite au passage en zone rouge

 

À compter du 12 avril, un masque de procédure sera fourni aux élèves de la 1re à la 6e année. Il n’est toutefois pas requis de le porter dans la cour d’école ou lors des déplacements extérieurs. Merci de fournir à votre enfant un sac de grand format de type Ziploc pour son retour. Une quantité de masques sera remise aux élèves chaque semaine à raison de deux par jour. Le port du couvre-visage ou du masque de procédure n’est pas requis au préscolaire.

 

 

Fermeture des écoles

Suite à l’annonce gouvernementale, l’école sera fermée du 6 au 9 avril inclusivement. De plus amples informations suivront sous peu.

Nouvelles mesures sanitaires

En zone orange (modification apportée par l’arrivée des variants)

Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous les élèves du primaire dans les aires communes, lors des déplacements ainsi que dans le transport scolaire. Pour les élèves de la 5e et de la 6e année du primaire en zone orange, le couvre-visage demeure obligatoire en tout temps. Cependant, le couvre-visage sera remplacé par le masque d’intervention pédiatrique qui sera fourni aux élèves dès sa réception dans les établissements scolaires publics et privés. Il n’est toutefois pas requis de le porter dans la cour d’école ou lors des déplacements extérieurs. Merci de fournir à votre enfant de 5e et 6e année un sac de grand format de type Ziploc. Une quantité de masques sera remise aux élèves chaque semaine à raison de deux par jour.